La production d’électricité et l’ingénierie des centrales sont deux domaines qui se rejoignent et constituent les fondements des activités du Groupe EDF.

En Côte d’Ivoire, EDF aide ses partenaires locaux à répondre à la forte demande énergétique en réduisant leur impact carbone.

  • 253
    MW

    puissance du nouveau Cycle Combiné Gaz

  • 700
    MW

    puissance totale de la centrale

  • 2021
     

    mise en service industrielle de la nouvelle centrale

Améliorer les performances énergétiques en réduisant les émissions de CO₂

En Côte d'Ivoire, EDF a signé un contrat d'assistance à maîtrise d'ouvrage avec Azito Energie dans le cadre du projet d'extension de la centrale thermique d'Azito à Abidjan. Ce projet vise à augmenter la capacité de production de la centrale de 250 mégawatts et atteindre une puissance totale de près de 700 MW.

Pour y parvenir, le projet prévoit notamment l'ajout d'une nouvelle centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCG) permettant d'améliorer le rendement énergétique tout en réduisant les émissions de CO2. EDF est chargé de la supervision de la phase de construction jusqu'à la mise en service industrielle. Les travaux, prévus pour 30 mois, conduiront à une mise en service du cycle ouvert en 2021 et du CCG pour le premier trimestre 2022.