Soutenir la transition énergétique en Côte d'Ivoire

Avec plus de 50 ans d'expérience en Afrique, EDF permet de contribuer à fournir l'accès à l'électricité à plus d'un million de personnes.

Répondre aux défis énergétiques

Partenaire historique du secteur électrique en Côte d'Ivoire, EDF a créé EDF-CI, sa filiale ivoirienne, en 2016 avec pour ambition d'améliorer l'accès à l'électricité et permettre à ses partenaires de répondre à l'augmentation des besoins énergétiques des populations dans un contexte de croissance économique et démographique.

  • 1
    million

    de personnes ayant accès à l’électricité en Afrique depuis 20 ans

  • 290
     

    salariés toutes filiales confondues en Côte d’Ivoire

  • 3
     

    structures pour différents projets énergétiques : ZECI SAS, ARIC, BIOVEA Energie

Timeline

2019 - Création de Biovéa Energie, la société de projet qui porte le développement, la construction, le financement et l’exploitation d’une centrale de production d’électricité à partir de la biomasse
 
2018 - Création d’ARIC, filiale de Conergies-Group (codétenu par le groupe EDF), dont l’objectif est de devenir l’un des leaders du marché dans le génie climatique et la réfrigération.
 
2016 - création de la filiale ivoirienne EDF-CI pour renforcer la représentation du groupe EDF en Côte d’Ivoire.
 
2016 - ZOLA Electric (ex Off Grid Electric), start-up américaine de premier plan dans la distribution d’énergie solaire en Afrique, et EDF créent la société commune ZECI SAS, pour la fourniture d’énergie solaire hors-réseau.