Ces 7 et 8 novembre 2024 au Parc des Expositions à Abidjan, EDF a participé au Journées de la Cybersécurité, initiées par l’ARTCI, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côté d’Ivoire. Journées dont l’objectif est de favoriser l’inclusion numérique et sensibiliser sur les bonnes pratiques de cybersécurité.
La cybersécurité a été mise à l’honneur au cours de la première édition des Journées de la Cybersécurité. Pendant deux jours, les filiales Greeno, Tevia, et Aric ont exposé leurs produits, étroitement liés au digital.
Le 8 novembre, Mahamane SOW, Directeur Général EDF Côte d’Ivoire, a participé à un panel sur le thème : « sécuriser les identités numériques pour un accès équitable aux services publics et sociaux ». Les questions de l’importance de la sécurisation des informations numériques, de l’accessibilité des services, et de réglementation en matière de protection des données ont été abordées.
L’occasion de montrer l’éthique et la précaution avec lesquelles EDF et ses filiales traitent les données personnelles de leurs utilisateurs.