Ce 7 mars 2025, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, EDF a eu le plaisir d’accueillir à ses bureaux d’Abidjan, des enseignantes stagiaires. Issues de filières techniques (Electrotechnique, Electricité Bâtiment, Génie, Electricité d’Equipement, Electronique, Froid et Climatisation, Génie Industriel et Froid, Génie Civil option Bâtiment) de l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), elles ont partagé un moment de discussion avec les ingénieures EDF.

Aux côtés de Aïssa Peretto et Djénéba Konet, Business Developers, ainsi que Thérèse Adja, Responsable Environnement et Social, les futures enseignantes ont échangé sur les défis et opportunités du secteur de l’énergie, ainsi que l'importance de l’inclusion des femmes dans ce domaine.

Ce fut une belle occasion pour les enseignantes stagiaires de découvrir les solutions innovantes développées par EDF et ses filiales, et d'explorer les perspectives d’un secteur en pleine évolution.  

Par cette activité, EDF réaffirme sa volonté d’encourager la mixité dans les métiers de l’énergie et d’agir pour un secteur plus inclusif.

Diapositive 1 sur 0

1/0