À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la Direction Afrique de l’Ouest du Groupe EDF a organisé une conférence-déjeuner qui a réuni les femmes de EDF  Afrique de l’Ouest et 17 jeunes filles membres de l’ONG DYNEX AFRICA (Dynamiques Excellentes Africa). Élèves au Lycée Moderne d’Abobo, leur âge variait entre 11 et 15 ans

DYNEX AFRICA est une ONG qui a pour but de promouvoir la culture de l’excellence chez les jeunes filles ainsi que la scolarisation des jeunes filles issues des quartiers populaires et dans les zones rurales. DYNEX AFRICA mène également des actions en vue de susciter l’intérêt des jeunes filles pour les STEM (Science -Technology Engineering- Mathematics). Ainsi, grâce à cette ONG, ces jeunes filles ont l’opportunité de suivre des formations en programmation, robotique, automatisme etc.

C’est donc à juste titre que nous les avons invitées dans nos locaux en cette Journée des Droits de la Femme qui a eu pour thème en Côte d’Ivoire : « Innovations technologiques et digitales : leviers d’inclusion sociales et économiques des femmes en Côte d’Ivoire ».

À travers les présentations de Madame Thérèse ADJA, Responsable Environnement et Social, Madame Aissa Peretto, Business Developer et Madame Djeneba KONET, Business Developer en plus des échanges enrichissants avec tous les membres du staff EDF Afrique de l’Ouest, nous avons mis un point d’honneur à inspirer ces jeunes femmes à s’orienter dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables. Nos jeunes invitées ont posé de nombreuses questions aussi pertinentes les unes que les autres auxquelles tout le staff d’EDF a pris plaisir à répondre.

Au terme de cette journée de réflexion, nous avons été confortés dans l’idée que nous avons suscité des vocations et que parmi ces jeunes filles membres de l’ONG DYNEX AFRICA se trouvent les énergéticiennes de la Côte d’Ivoire de demain.

Diapositive 1 sur 4

1/4