Ce mardi 05 novembre, EDF a reçu les étudiants du Mastère ETRE (Énergies Renouvelables Technologies et Entrepreneuriat) de l'Ecole Polytechnique pour une masterclass sur les softskills.

En compagnie de Mahamane SOW, Directeur Général EDF Côte d’Ivoire et parrain de la promotion, et Fanta Traoré, Directrice Générale d’EMPOWER Talents & Career et professionnelle du secteur des ressources humaines, les étudiants ont échangé sur l’importance de cultiver les softskills dans leur vie professionnelle, en plus des capacités techniques.

Les étudiants ont été invités à identifier leurs qualités et à travailler celles qu’ils souhaitent acquérir afin d’être plus compétitifs lors des entretiens, ainsi que dans les relations en entreprise.

En plus d’octroyer sept bourses à cette promotion, EDF ambitionne de faire d’eux des professionnels complets et compétents du domaine de l’énergie.

Le Mastère ETRE est lancé en 2021 par l’École Polytechnique et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny. Il forme des cadres spécialisés dans les énergies renouvelables en Côte d’Ivoire. La première promotion a achevé son cursus en 2024, avec une cérémonie de remise des diplômes tenue le 1er mars à la résidence de France à Abidjan, en présence de l’ambassadeur de France. 

Diapositive 1 sur 0

1/0