Le mardi 13 mai 2025 à l’occasion de l’Africa CEO Forum, Mahamane Sow, Vice-Président EDF Afrique de l’Ouest et Centrale a participé à un panel dédié aux grands enjeux énergétiques du continent africain. Des échanges enrichissants avec des acteurs du secteur sur les conditions d’un accès universel, durable et inclusif à l’électricité.
« Producteurs indépendants d’électricité : comment en faire des atouts pour accélérer l’électrification ? ». C’est l’intitulé panel auquel a participé EDF, aux côtés de Tarik Hamane, Directeur Général de l’ONEE, et d’Emmanuel Mundela, Directeur Afrique de l’Ouest de Meridiam, sous la modération d’Amaury de Feligonde, Président d’Okan Partners.
Les échanges ont été axés sur plusieurs sujets clés, notamment les défis de l’accès universel à l’énergie, l’importance des cadres réglementaires attractifs pour encourager les investissements, le rôle de la transition énergétique dans l’atteinte d’une croissance durable, le renforcement des partenariats public-privé et les mécanismes de financement nécessaires à l’accélération du développement des infrastructures.
A travers la participation à ce panel, EDF a réaffirmé son engagement à contribuer activement à l’essor énergétique du continent africain et à favoriser un accès élargi et durable à l’électricité.