Ce 07 mars 2024 à Paris, s’est tenue la grande finale du concours EDF PULSE AFRICA. En présence de M. Luc Rémont, Président-Directeur général du groupe EDF, la start-up data354 a remporté le second prix de la 5ème édition des prix EDF Pulse Africa, concours visant à révéler et accompagner des innovateurs africains engagés pour le développement énergétique bas carbone du continent. 

Vainqueur de l’étape Afrique de l’Ouest de la compétition, Data354 était face à 6 autres finalistes issus des présélections de EDF Pulse Africa Tour. L’initiative d'identification des gisements de biomasse au moyen de l'analyse d'imagerie satellitaire de la startup ivoirienne a permis de la hisser à la deuxième place du classement, aux côtés de ATAREC du Maroc.


Le trophée de cette année a été remporté par Diwa Innovation, entreprise originaire du Cameroun, grâce à son développement pionnier d'un système de réfrigération autonome alimenté par une combinaison innovante de technologie solaire PV et de matériaux en terre cuite.

 

Le concours EDF Pulse Africa témoigne de l’engagement d’EDF à contribuer à relever les défis énergétiques de l’Afrique en soutenant les startups novatrices du continent.

Diapositive 1 sur 2

1/2